A LIRE AVANT VOTRE SESSION DE HENNÉ

Comment se préparer avant votre session?

Si vous plannifiez de porter le henné pour une soirée, soyez sur de booker votre rendez-vous avec nous 2 à 3 jours avant votre évènement car le henné naturel prends 3 jours à atteindre sa teinte optimale. Le premier jour il sera plutôt pâle et il continuera à s'oxyder pendant 72 heures.

Si vous vous faîtes tattouer la paume des mains il serait peux être sage de  demander à quelqu'un de vous conduire à la maison aprés votre session.
Votre session de henné risque de prendre plusieurs heures et la pâte du henné (avant d'être enlevée pour révéler le résultat final) devra être portée pendant plusieurs heures (3 à 8h en moyenne). Il vous sera donc impossible de mouiller cette partie de votre corps ou de trop la bouger pendant ce temps. Je recommande donc de vous reposer le reste de la journée pour ne pas que la pâte du henné tombe prématurément
 

Prennez une douche avant de vous faire faire le henné car il est préférable d'éviter l'eau sur cette partie de votre corps pendant le procédé d'oxydation (24h minimum)
Aussi, n'appliquez pas de crème ou d'huile sur la partie à tattouer avant votre session.

Si vous avez rendez-vous pour une bénédiction du ventre, portez des pantalons comfortables qui se roulent sous votre  ventre facilement (les pantalons de yoga sont idéals) Vous pouvez aussi mettre une camisole comfortable et un peu moulante que vous mettrez par dessus votre ventre (qui sera bandé de cotton) pour tenir le design en place. Portez des vêtements que vous n'avez pas peur de tâcher (quoique ceci arrive rarement). Soyez sur de nous tenir au courant de vos problèmes de santé et si vous êtes allergique au huiles essentielle ou au citron. Sachez que pour les femmes enceintes, le henné se voit contre-indiqué seulement en cas d'anémie extrème ou de déficience G6PD.
 

Le henné réagi à la chaleur et l'humidité!!! Le saviez vous? C'est pour cela qu'il sera plus foncé dans la paume des main que sur le reste du corps.

 

La couleur et la longévité de votre tattouge au henné dependent de plusieurs facteurs:, incluant la temperature extérieure, et celle émise par votre corps, la partie du corps tattouée, le temps d’exposition au henné, comment la pâte du henné est enlevée et comment vous vous en occuperez par la suite.​

Un tattouage au henné dure entre 7 jours à 2 semaines. Jusqu'à un mois sur la paume des mains ou la plante des pieds.
 
•Gardez la pâte du henné aussi longtemps que possible 3 à 7 heures dans la paume de la main et 8 à 12 heures
minimum sur le reste du corps.


•Gardez votre design au chaud si possible (couverture, chaussette, buvez des brevages chauds...)


-Avant de dormir, recouvrez votre design de papier de toilette ou de bandage en cotton (ou un grand gant ou grande chaussette en cotton) pour empêcher les morceaux de henné de tomber partout et de tâcher (vos draps par exemple).


•Ne lavez pas votre henné avec de l’eau quand il sera temps de l’enlever!  Gratez-le plutôt (avec vos ongles, un bâton de bois, une carte de crédit...) au dessus du lavabo. Au besoin , utilisez de l'huile d'olive, de noix de coco ou toute huile végétale pure. Mettez en une bonne couche puis laissez le henné se réhidrater quelques minutes. Ensuite prennez une veille serviette (à laquelle vous ne tenez absolument pas!) et essuyez tous les restants de henné, jusqu'à que tout résidu soit bien enlevé. Ne soyez pas tenté de vous précipiter au lavabo avant un autre 8 à 12h. Votre hénné durera bien moins longtemps et ne foncera pas aussi bien. Oui je sais, c'est pas le pied mais allez méditer en attendant...Le henné viens d'un temps ou on appréciait les moments de répis et les plaisirs acquis patiemment! Le goût vous reviendra!


•Essayez de ne pas exposer votre tattoo à l’eau pendant les prochaines 12 heures car votre design continu de s’ oxyder , donc de noircir.


•Evitez les nettoyants chimiques, le chlore (piscine), les savons abrasifs, les bains tourbillons, la solution pour verre de contact, les crème alpha-hydroxy, les scrubs... Tout cela raccourcira la durée de votre henné final. Si possible, portez des gants pour faire la vaisselle
.


•Optionnel: Appliquez de l’huile d'olive ou de coco (pas de vaseline) sur votre henné avant de prendre votre douche (aprés 12 heures) pour prolonger la durée de votre tattouage

•Votre tattoo au henné naturel aura une teinte pâle le premier jour puis continuera à foncer pendant les prochaines 24 à 72 heures. Un procédé magique qui demande patience!

-Prenez en compte que le henné aura un résulta différent sur chacun. Votre chimmie corporelle, stress, taux hormonal, temperature etc...aura aussi un impact sur la teinte finale du henné


 Envoyez nous si possible une photo du  henné final pour nos archives à zenhennamontreal@gmail.com

 

J'espère que vous aimerez votre expérience avec le henné!


 

Les soins à porter aprés votre session

Cicatrice causée par le henné Noir

Les Dangers du Henné Noir

D'abord le henné noir naturel cela n'existe pas...

Les photos que vous voyez sur ce site présentant un henné noir représente la pâte du henné séchée avant qu'elle ne soit enlevée . Une  fois enlevée (aprés 3h à 12 heures)  une empreinte brune rougeâtre ou orangée en résultera. Elle durera 1 semaine à 1 mois. Mais il n'existe pas d'empreite noire naturelle. La fonce du henné dépend du temps d'exposition et réagi en grande partie à la chaleur et l'humidité. Elle sera plus foncé sur la paume des mains, le bout des doigts, les orteils et la paume des pieds. On peux rendre le henné trés foncé en réhydratant à la vapeur pendant plusieurs heures ou en l'hydratant avec une solution de jus de citron et de sucre. Ce sont les seules méthodes pour faire foncer le henné. Quand vous voyez un artiste promouvoir un henné noir ou que le hénné fonce éxagérément pendant la première heure d'exposition c'est qu'il contient surement des produits chimiques pouvant causer des allergies ou parfois laisser une cicatrice. N'oubliez pas que le hénné naturel prend 3 jours à atteindre sa couleur optimale! Le produit chimique le plus répandu en tant que henné noir est un produit chimique appelé PPD ou
para-phenylenediamine qu'on trouve communement dans les teintures à cheveux. Ce produit chimique est tres toxique et peu causé des brulûres chimiques qui pourraient vous laisser une cicatrice en forme de votre tattoo. L'effet secondaire pourrait aussi vous porter à développer une hypersensibilité aux produit chimique pour le reste de votre vie. La couleur naturelle du henné est un brun orangé ou rougeâtre qui prends plusieurs jours à se développer. Il existe des tattoo temporaires noirs ou bleutés mais il s'agît surement de l'indigo ou du jagua. Soyez sur de faire votre henné chez quelqu'un de confiance. Chez Zen henna Montréal vous pouvez être certain de la pureté de nos produits. Notre henné est frais et naturel à 100%.